Comment faire des photos comme un pro ?

Comment faire des photos comme un pro ?
Vous le savez la photo est un élément important de votre petite annonce, elle donne une première impression. Des images de qualité attirent plus d’acheteurs et facilitent la vente de votre article.
Que vous vendiez une paire de chaussures ou votre maison, nous vous conseillons d’appliquer ces règles de base pour réussir vos photos.

Prenez le temps de photographier

Pourquoi se presser pour faire un shoot lorsqu’un sujet, un paysage se présente à nous ? Pas la peine de se précipiter et de shooter n’importe quoi, prenez le temps de photographier. Préparez la mise en scène, faites du rangement, quelle prise de vue choisir.
Rangez et débarrassez tout ce qui encombre le cadre, mettez l’objet seul, en évidence. Donnez une place importante à l’objet principal et rendez vos photos remarquables !

Utilisez la bonne lumière

Une photo de qualité est lumineuse, bien exposée, nette.
Nous avons tous des beaux smartphones de dernière génération remplis de fonctionnalités et de multiples filtres pour réaliser des photos impressionnantes en quelques instants. Vous ne savez peut-être pas mais la belle photo se trouve dans votre téléphone, apprenez simplement à l’utiliser.
A Djibouti, il y a 365 jours d’ensoleillement donc, de la lumière naturelle tous les jours.

Les pros cherchent toujours à capturer des photos lumineuses et savent adapter la lumière ni trop forte, ni trop sombre. Il est conseillé de prendre vos photos de jour entre le matin et l’après-midi. Faites des photos comme les articles dans un catalogue de mode car vous vendrez votre objet plus rapidement. Si vous faites des photos d’intérieur, ouvrez les fenêtres, tirez les rideaux, éclairez partout.

Choisissez le format paysage

Ce format permet une composition équilibrée de la scène, de balayer du regard l’image et d’agrandir l’espace tandis qu’une prise de vue à la verticale le rétrécit. Alors comment organiser votre cadrage ? Une image donne une information, bonne ou mauvaise car elle raconte tout. Pour cela, choisissez les éléments à inclure dans le cadre, soignez les détails, faites plusieurs essais. À vous de sélectionner l’information pertinente pour les acheteurs en valorisant Vos articles avec des photos simples et nettes.

Astuces : faire des photos nettes
✅ Photo à faire
Astuces : éviter les photos floues
❌ Photo à ne pas faire

A faire

  • Rangez et mettez de l’ordre
  • Faites des photos droites bien cadrées
  • Prenez le temps de photographier
  • Prenez vos photos en journée
  • Evitez les photos de nuit, sombres
  • Evitez d’écrire sur les photos

Site Footer