Comment vendre ou louer sa maison ?

 

Comment vendre sa maison à DjiboutiVendre ou louer un logement et s’occuper de tout vous semble un véritable casse-tête ?

Rassurez-vous la vente ou la location d’un bien ça se prépare, en respectant de règles simples Sur la rédaction de l’annonce, du prix, et des photos à faire. Nous vous conseillons étape par étape pour rédiger une annonce attractive.

La description : les éléments indispensables à savoir sur le bien

La petite annonce est le premier contact de votre bien avec l’acheteur, pour cela il faut commencer par les points positifs du logement. Pour tout acheteur immobilier, les offres en ligne ont souvent le désavantage de restituer très peu la réalité du bien. Plus votre description est détaillée, plus elle retiendra l’attention du visiteur, et plus il aura d’éléments pour les comparer à ses besoins. Un des critères importants est la localisation, un bien situé au centre ville à proximité des commerces, de transports et des écoles n’aura pas la même valeur qu’un bien à PK 12 ou à Balbala. Mettez en valeur l’environnement direct du bien ; quartier calme, sécurisé, la qualité de la vue ou l’absence de vis-à-vis . Pensez à inclure la superficie, le nombre de pièces, ou la taille de ses pièces ; placards et leurs équipements, présence d’un gardien, parking etc.

Mettez en avant les travaux récents

Selon les professionnels du « Home Staging », 90% des achats immobiliers se font au coup de cœur. Que ce concept soit fondé ou non, vous ne perdez rien à miser sur l’effet coup de cœur, aussi pensez, le cas échéant, à mettre en avant si vous avez effectué des travaux récents :  peinture de la façade, pièces refaites, nouveaux équipements dans la maison ou tout autre disposition avantageuse.

Les photos accrocheuses génèrent plus de contacts

photo-decoration-interieurL’oeil est naturellement attiré par les annonces avec des images. Les annonces avec photos ont 7 fois plus de chances d’être consultées. Vous ne donnerez réellement vie à votre vitrine virtuelle qu’avec des photos. pour cela, nettoyez votre maison, mettez de l’ordre et enlevez tous les objets inutiles qui encombrent l’espace. Choisissez ce que vous voulez montrer, à l’intérieur;  les pièces comme le salon avec des meubles et une décoration simples, placards dans la cuisine, une terrasse, à l’extérieur, la façade de la maison. Ici encore, misez sur les détails et l’effet coup de cœur. Pensez à soigner la qualité et la netteté de vos images en prenant de photos accrocheuses, de préférence en pleine journée, éclairez partout et faites de photos droites.

Proposez un prix pertinent

Vente immobilièrePertinent aussi bien pour vous que pour l’acheteur ! Le meilleur moyen pour évaluer le bon prix reste encore l’étude du marché, en comparant les prix de vente dans votre secteur à la base de la localisation, et la qualité du bien, la surface totale. Cela vous assurera de ne pas vendre en-dessous de la valeur de votre bien, ni de proposer un prix trop élevé qui risquerait de dissuader des acheteurs potentiels.

Par ailleurs, avoir l’évaluation officielle d’un expert constitue un atout non-négligeable dans la décision d’achat de vos prospects dans la mesure où cela les rassurera dans leur choix, mais aussi et surtout, cela leur permettra d’appuyer une demande d’emprunt bancaire dans le cas où ils envisagent d’emprunter pour cet achat.

Si par contre, il ne vous est pas possible de recourir à un expert, alignez-vous simplement sur les prix du marché.

Vos coordonnées : assurez-vous d’être facilement joignable

On n’y pense moins souvent, et pourtant, les difficultés de contact pourraient décourager plus d’un acheteur potentiel à entamer ses démarches auprès de vous, et pourraient l’orienter vers d’autres annonceurs. Assurez-vous de mettre dans votre annonce tous les moyens de contact possibles, susceptibles d’accommoder vos prospects suivant leur préférence : téléphone, email, message privé sur le site d’annonce, etc.

Site Footer