Covid-19 nos conseils pour la communauté

dahaboo Covid 19dahaboo est aujourd’hui plus que jamais aux côtés de la communauté. C’est la raison pour laquelle nous encourageons chacun de contribuer à la solidarité nationale. Vous avez la possibilité de publier une annonce pour proposer votre soutien ou bien demander de l’aide dans le respect des consignes de sécurité en vigueur dans le pays.

Nous vous recommandons de limiter vos déplacements

Notre priorité est de préserver la santé de nos utilisateurs, la pandémie du Covid-19 continue  de progresser dans le monde. À Djibouti nous devons changer nos comportements pour protéger au mieux la population. C’est pour cela qu’il faut limiter les rencontres et ne se déplacer que pour les services essentiels.
En ce moment de crise, nous vous conseillons de poster des annonces d’entraide à la
communauté. Que ce soit pour apporter un service destiné à secourir les personnes impactées par la pandémie, faire des dons de première nécessité aux familles dans le besoin qui n’ont plus de moyen de substance ou offrir des cours de soutien aux élèves confinés.
Pour les autres petites annonces achat/vente, pensez à convenir d’un rendez-vous à une date ultérieure en communiquant par email via les réseaux sociaux ou le chat.

Adopter les précautions d’hygiène de base

Dans la situation extraordinaire que nous traversons, lorsque vous vendez ou achetez un article, appliquez tous les gestes d’hygiène. Avant de vendre votre produit, nettoyez le soigneusement avec un désinfectant ou un chiffon doux imbibé d’alcool à 70%. Les outils numériques sont en premier plan (les ordinateurs portables, les smartphones, tablettes, écouteurs, claviers, écran PC, etc.) peuvent être porteurs de Coronavirus car remplis de microbes et manipulés plusieurs fois par jour. En cas de vente ou de location de véhicule, pensez à désinfecter à l’eau et au savon les poignées de portes, le volant, le levier de vitesse, aérez suffisamment l’habitacle.
Les acheteurs doivent nettoyer les objets puis se laver les mains après la réception de l’article.
Si vous vous rencontrez en personne et pour le bien être de tous, les mesures d’hygiène restent la meilleure solution pour se protéger : se laver les mains toutes les deux heures garder une distance d’un mètre avec les autres personnes, ne pas se serrer les mains, etc.