Réussir à vendre son bien : les points clés d’une annonce immobilière

Rédiger une annonce immobilière

Des centaines d’annonces sont publiées chaque jour sur dahaboo mais peu contiennent les informations de base d’une petite annonce immobilière. Beaucoup d’offres manquent de précision, difficiles à lire, les champs obligatoires ne sont pas renseignés, etc.

Pour vous permettre de présenter votre bien en quelques phrases voici les étapes de rédaction à connaître avant la diffusion de votre petite annonce.

Quelle que soit la transaction, location ou vente, vous devez présenter votre annonce de façon professionnelle en respectant quelques règles de rédaction. Rendre son annonce compréhensible et recevoir des contacts qualifiés consiste à rédiger une annonce de qualité. Écrire 3 phrases, ajouter un numéro de téléphone et attendre que les clients vous appellent ne garantissent pas des contacts. En d’autres termes, il ne faut pas économiser ses mots et négliger les caractéristiques de votre logement, vous êtes la meilleure personne à savoir comment est constituée votre maison.

La description : Soyez votre meilleur agent immobilier (insistez sur les points forts de votre logement)

Avant tout il s’agit d’informer les visiteurs en rédigeant une description soignée en soulignant les points positifs du bien. Quel est le type de bien ? Est-ce un appartement, un local commercial ou une villa ? Prenez le temps de faire une fiche de votre maison, indiquez par exemple le quartier (à proximité du centre ville de Djibouti, animé, calme), la surface totale et la disposition des pièces dans le cas d’une maison en duplex. Décrire les pièces à chaque étage plus les équipements fournis. Il fait chaud à Djibouti, l’approvisionnement en eau reste difficile et les coupures d’électricité sont fréquentes. Un réservoir à eau, un surpresseur, un groupe électrogène, une climatisation dans les différentes pièces doivent être mentionnés. Vous avez effectué une rénovation des salles d’eau WC, douche, la peinture rafraîchit, qu’elle soit modeste ou non n’oubliez pas de préciser la rénovation faite.

Derniers points à ajouter la disponibilité du bien et le prix du loyer. Une annonce détaillée donnera une image sérieuse de votre bien, vous évitera les questions inutiles et incitera les futurs acheteurs/locataires à vous contacter.

Suivez ces points importants pour détailler vos annonces et ne ratez plus aucune occasion.

Exemple d’une annonce de location incomplète ❌

Titre : Location d’une maison
Description : Je loue une maison F4 située à Balbala 11 une toilette et une cuisine.

Exemple d’une annonce de location complète ✅

Titre : A louer deux charmantes villas haut de gamme situées dans un quartier résidentiel à Haramous
Description :
A louer deux charmantes villas haut de gamme situées dans un quartier résidentiel à Haramous, secteur recherché très sécurisé à proximité de l’Ambassade Américaine à Djibouti.
Les deux villas sont composées de 10 pièces avec une dépendance pour le personnel de maison et parking intérieur. Elles offrent une vue dégagée sans vis à vis, sont entièrement rénovées et disposent de tout le confort.

Chaque villa est constituée de 5 pièces :
Au rez de chaussée :
1 chambre à coucher
1 séjour double
1 salle de bain et une grande cuisine équipée

Au 1er étage :
1 chambre à coucher avec sa salle de bain privative
2 chambres à coucher
1 salle de bain
une grande terrasse à vivre.

Équipements mis à disposition :
– 7 climatiseurs par villa
– 1 groupe électrogènes de 60 KVA
– 2 surpresseurs
– 2 chauffes eau
– Portes et fenêtres entièrement sécurisées
– 2 WC extérieurs pour personnel de service

Prix du loyer : 450 000 FDJ/ villa

Lire aussi les 6 caractéristiques importantes de la parfaite annonce immobilière.